Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Union Sportive Bardos Rugby
  • Union Sportive Bardos Rugby
  • : Club de Rugby des 3 Vallées - Comité Côte Basques - Landes
  • Contact

Rechercher

29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 07:39

C’est reparti!!!

. Après une reprise des entraînements encourageante des anciens,nouveaux et juniors les premiers matchs amicaux ont eu lieu le week-end dernier.

 

SENIORS :

Sur le terrain d’Anglet, ils ont rencontré les nouveaux espoirs de ce club. L’équipe identique à celle de la saison dernière a brillé pendant 30 minutes et pour l’anecdote remportée sa 1ère victoire. La fin de ce match a montré qu’il y avait encore à travailler pour améliorer la condition physique.

Le quatuor d’entraineurs Canjouan, Pochelu, Anicet, Villenave a rempilé tout comme les dirigeants , Benat Garat, Xomin Darguy,et Thierry Pouce. Pour remplacer Guillaume Ferrand parti aux juniors deux nouveaux,Germain Darguy etMathieu Quéraud.

Les prochains matchs sont prévus vendredi à Bardos face à Cambo .

 

JUNIORS.

 

Une très belle équipe irlandaise en voyage au Pays Basque est venue donner la réplique aux nôtres qui ont fait une partie encourageante….

 

Compte rendu de Isabelle Detcheverry (dirigeante):

Un match rude et viril entre 2 cultures du rugby (associative pour l’USB, scolaire pour TERENURE Collège), il n’en fallait pas plus pour marquer les esprits en ce vendredi soir à Bardos. Un match engagé au cours duquel les irlandais surentraînés (4 entraînements et 4 séances de musculation par semaine) ont fait la différence. Pour autant les jeunes bardostars dont c’était la première rencontre dans leur nouvelle configuration (13 joueurs de 1ère année) n’ont pas démérité et ont fait preuve de vaillance et d’engagement. Un véritable «crunch», avec son lot de chamailleries et de bagarres, qui s’est néanmoins terminé dans la convivialité par un échange de cadeaux et une belle réception…

 

La saison officielle approche à grand pas (16 septembre),n’oubliez pas de prendre les cartes de supporters,les soirs d’entraînement auprès du Trésorier au Secrétariat.

 

Claude MONFORT

Partager cet article

Repost 0

commentaires